Vous êtes ici: Home > Légumes et accompagnements > Patates façon suédoise

Patates façon suédoise

Purée de pomme de terre ? Riz ? Salade ? Haricots verts ? Quand il s’agit d’accompagner viandes rouges, poulets ou poissons, je me retrouve vite à tourner en rond et à refaire souvent les mêmes choses, pourvu que ce soit du rapide et de préférence léger quand c’est possible.
Cette recette est très simple, ne nécessite rien de particulier et pourtant est originale. Ce n’est pas l’accompagnement le plus léger qui soit mais ce n’est vraiment pas le pire. Je l’ai trouvée sur le blog de Chicho kitchen.
J’ai fait ces patates avec des filets de saumon en papillote tout simple, c’était parfait. Je vous laisse juger par vous-mêmes.

1- Lavez les pommes de terre mais ne les épluchez pas. Tranchez de fines lamelles de 2 ou 3 mm en allant jusqu’à la base des pommes de terre, mais sans les détacher.

2- Préchauffez le four à 220 degrés. Hachez les gousses d’ail très finement. Rajoutez l’huile d’olive, le parmesan, sel et paprika, et mélangez bien.

3- Huilez légèrement un plat allant au four (1 cuillère à café d’huile étalée avec un sopalin suffit). Disposez dedans les pommes de terre et badigeonnez-les avec le mélange à l’huile d’olive en passant bien entre les lamelles.

4- Enfournez pendant 40 à 50 minutes selon votre four (surveillez la cuisson à partir de 40 minutes). A la sortie du four saupoudrez de ciboulette et dégustez chaud.







Tags: , ,



5 Réponses pour “Patates façon suédoise”

  1. vevette dit :

    bonsoir
    sympa comme recette
    demain reprise du boulot et on nous annonce une semaine pluvieuse.
    aujourd’hui gris et froid bisous

    • vanessa dit :

      Bonsoir Vevette !
      Et oui la pluie fait son grand retour ici aussi, il a plu toute la journée :( je sens que je vais avoir du mal à résister au chocolat « anti-déprime » ! Bon courage pour le boulot, j’espère que ca se passe bien.
      bisous et bonne semaine !

  2. Domi dit :

    J’ai fait ces patates hier en accompagnement d’un barbecue. Tout le monde a bcp aimé. Non seulement c’est très bon mais en plus c’est une très jolie présentation.
    Cependant comme ma mère est allergique

  3. Domi dit :

    je ne sais pas pourquoi mon message est parti aussi vite ???? donc je termine …
    je disais donc que ma mère étant allergique au parmesan, je l’ai remplacé par de l’emmental. Toutefois je ne tarderai pas à faire la recette originale.
    Bisou à bientôt

    • vanessa dit :

      Ah, l’ordi de Domi qui est plus rapide que l’éclair et qui ne t’as pas laissé finir ton message :P
      Merci pour ton message Domi, avec du parmesan ou de l’emmental, je suis sure que c’est tout aussi bon. Tiens j’essairai avec de l’emmental pour le coup, merci pour l’idée !
      Y en a qui ont de la chance… un barbecue, c’est un rêve loitain en ce moment à Londres. Profitez bien du soleil en tout cas, j’espère qu’il fera meilleurs ici quand vous viendrez ;)

Ecrire une réponse