J’ai reçu de la part de ma belle-soeur un joli set de petites verrines, et pour les inaugurer j’ai choisi cette recette, dont la finesse correspond bien au style de mon set. J’aime beaucoup le contraste de couleurs entre les légumes et le blanc des verrines. Et je peux confirmer que c’est aussi bon à déguster que joli à regarder.
Ingrédients pour 6 verrines:
- 400 g de poivrons en dés surgelés rouge, vert et jaune mélangés
- 100 g de mascarpone
- l c.c. rase de piment d’Espelette
- 1 c.c pleine de concentré de tomate
- 1 c.s. d’huile d’olive
- 1 pincée de sel
Temps:
- Préparation: 20 mins
- Cuisson: aucune
- Repos: 2 h
1- Si vous n’avez pas de poivrons surgelés, prenez 1 gros poivron de chaque couleur et coupez-les en dés vous-même.
2- Faites revenir les poivrons avec l’huile d’olive à feu vif pendant quelques minutes, le temps que l’eau s’évapore un peu (si vous n’utilisez pas de surgelés rajoutez 2 c.s. d’eau).
3- Ajoutez le piment ainsi que le concentré de tomate et laissez sur le feu encore 30 secondes. Retirez du feu, réservez quelques dés de poivrons pour la décoration des verrines, puis laissez refroidir 5 minutes la préparation avant de la passer au mixer (votre mixer vous remerciera !)
4- Une fois la préparation tiédie, passez-la au mixer avec le mascarpone et une pincée de sel.
5- Répartissez dans les verrines, décorez avec les dés mis de côté et réserver au frigo au moins 2h avant de déguster.
corinnette
elles me plaisesnt bien ces verrines et ce qui est à l’intérieur aussi
bonne soirée
vanessa
Je suis ravie que ces verrines te plaisent, n’hesite pas à me donner ton feedback si tu les cuisines. 🙂
Merci de ta visite sur mon blog, je ne manquerai pas de passer faire un tour sur le tien.
Bonne soirée !
Gene
Bonsoir, voilà une recette qui me plaît bien . Toujours à la recherche d’une entrée pleine de fraîcheur et j’adore les poivrons !!!! Bon j’essayerai et te dirai mon avis .
Les recettes libanaises me tentent bien car je ne connais pas cette cuisine.
Sinon j’ai pas mal de recettes British , j’ai une tante anglaise (région de Northumberland) . Ah leurs desserts inimitables, leurs plats parfois improbables.
Bon en attentant j’apprécie la simplicité, la chaleur et la sincérité que dégage ce blog, je n’aime mais alors pas du tout ceux qui se donnent de grands air . C’est une autre histoire.
Bonne soirée et à bientôt .
vanessa
Ah les poivrons et le mascarpone, tout un poème ! Je suis curieuse d’en avoir ton feedback.
Je découvre lentement mais surement la cuisine anglaise, dont j’apprends à apprécier le style particulier !
Pour la cuisine libanaise, sans vouloir être chauvine c’est une des meilleures que je connaisse ! Beaucoup de légumes, viande et poissons, mais aussi très gourmande avec des desserts dont la variété ne s’arrête heureusement pas aux célèbres « baklavas » (à prononcer be’lewa). Je ne sais pas s’il y a des restaurants libanais vers chez toi, mais si tu as l’occasion d’essayer, n’hésite surtout pas (en te renseignant bien sur le restaurant car beaucoup portent l’enseigne « cuisine libanaise » sans la mériter). J’ai la chance à Londres d’en avoir de très très bons. 😉
C’est amusant que tu mentionnes Northumberland, l’été dernier nous avons été à Newcastle, puis à Alnwick castle (www.alnwickcastle.com), le château d’Harry Potter, pour finir à Langley castle, magnifique ! (www.langleycastle.com).
Encore merci pour tes encouragements sur mon blog, et bon début de semaine ! 🙂
Gene
Bonjour Vanessa, oui je connais Newcastle et Alnweck castel, mais bien avant qu’Harry Potter soit tourne,c’était dans les années 70 donc pas tout récent . Fabuleux château que celui de la famille Percy duc de Northumberland. La famille de ma tante est de la region de Berwick-upon-Tweed. Il est vrai que j’adore cette région assez sauvage. J’ai habite le Nord et j’ai retrouve l’esprit cottage avec leur maison de brique.
Sinon j’habite Nantes maintenant et je ne connais pas de restaurant Libanais, il faudra que je me renseigne. Pour l’instant j’essayerai une de tes recettes qui ne soit pas trop compliquée pour un début.
Bon ce soir c’est verrine (plutot taille petites soupieres) aux 3 poivrons et mascarpone, salade noix et tomates et pour finir garriguettes de Ploucastel et scones recette de ma tante Margaret.
Bonne soirée.
Gene
Ce n’était pas gagné pour mon mari qui était sceptique et très dubitatif quand au résultat d’un plat associant du mascarpone en dehors d’un dessert.
Pari gagné, d’une douceur et une texture onctueuse. A refaire sans hésiter.
A une prochaine fois.
vanessa
Heureuse de lire que la recette vous ait plu à tous les deux ! Je n’étais pas non plus une habituée du mascarpone, que ce soit en salé ou en sucré d’ailleurs. Mais finalement ce fromage est un vrai caméléon et s’adapte à toutes les sauces et toutes les papilles 🙂
J’adore les scones ! Je me rappele en avoir mangé la première fois à Harrods, un moment de pur bonheur pour la gourmande que je suis. J’imagine que les tiens doivent etre tres bons aussi, surtout si c’est une recette familiale, ce sont les meilleures pour moi.
N’hésite pas à essayer des recettes libanaises, j’essairai d’en poster d’autres rapidement.
Bonne soirée, et à bientôt !
vevette
flûte j’ai pas ce qu’il faut ce soir
grrrrrrrrrrr
ça va bien???? ici un sale temps: fait froid fait gris
pufff c’est démoralisant
bisous
vanessa
Coucou Vevette ! Partie remise pour tes verrines alors, tu me raconteras 🙂
Tout va bien, la routine sous la pluie qui ne nous lache pas depuis quelques jours… j’en ai maaarre ! 😛
bises !
Aurélie
Je la teste demain avec mes parents pour inaugurer la nouvelle cuisine !!
vanessa
Mabrouk pour la nouvelle cuisine! Et bravo pour les verrines 😉
natty
On s’est régalé avec ta recette, elle sera publié ce week-end avec un lien vers ton blog, merci pour le partage.
Bonne année
vanessa
Merci de ta visite Natty, et bon appetit! 🙂