Cette recette est top : il n’y a pas de beurre, et la texture des soufflés est tout simplement à tomber ! Légère, et parfait pour finir un repas sans aucune culpabilité. Et pour vraiment vous donner bonne conscience : ce dessert peut faire parti de votre quota de « 5 fruits et légumes/jour », comme chaque soufflés contient une pomme quasi entière ! 😛
Ingrédients pour 6 soufflés:
- 5 pommes
- 5 œufs
- 75 g de sucre en poudre
- 70 g de chapelure
- De la cannelle (environ 1c.c. que vous doserez selon votre goût)
Temps:
- Préparation: 25 mins
- Cuisson: 1 h
- Repos: aucun
1- Faites préchauffer votre four à 190 degrés.
2- Lavez et pelez les pommes puis ôtez le centre et faites-les cuire au four pendant 25 min.
3- Une fois les pommes sorties du four coupez les grossièrement en quelques morceaux pour qu’elles refroidissent plus vite. Pendant qu’elles refroidissent, séparez le blanc des jaunes. Mélangez le sucre aux jaunes jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez la cannelle.
4- Réduisez les pommes en compote et montez les blancs en neige.
5- Incorporez tour à tour aux jaunes d’œufs un peu de compote de pommes, un peu de chapelure, et un peu de blanc en neige, et ainsi de suite jusqu’à utilisation complète de tous les ingrédients.
6- Beurrez assez généreusement les moules ou les ramequins et versez la préparation (ne remplissez qu’aux trois quart car la préparation va gonfler). Enfournez 5 minutes à 200 degrés puis 30 minutes à 180. Dégustez ce soufflé avant qu’il ne retombe, chaud ou tiède. Vous pouvez aussi l’accompagner d’une boule de glace à la vanille. Le contraste chaud/froid est divin !
vevette
excellente recette
je te souhaite un très bon vendredi bisous bisous
vanessa
Enfin le week-end ! 🙂
Bisous ma chère Vevette, et bon week-end à toi !