On a des amis qui viennent dîner le week-end prochain, et je crois qu’ils vont commencer à saturer de mes apéros crudités… Je trouve cette recette qui m’a l’air bien sympa sur internet. Un peu étrange de prime abord, mais pourquoi pas ! Comme vous pouvez le constater mes invités/cobayes ont validé ! 🙂
Vous aurez besoin des plaques de moule en silicone et d’un mixer électrique pour cette recette.
Ingrédients pour 45 à 50 bouchons:
- Environ 180 g de thon égoutté
- 50 g de concentré de tomate
- 60 g de crème fraîche
- 90 g de gruyère râpé ou de cheddar
- 4 œufs
- 2 c.s. d’oignons hachés (à doser selon vos préférences).
- Sel, poivre
- 2 c.s. de persil
Temps:
- Préparation: 15 mins
- Cuisson: 25 mins
- Repos: aucun
1. Commencez par mixer au robot électrique les oignons seuls (si vous les mettez directement avec les autres ingrédients ils ne seront pas bien hachés). Puis rajoutez tous les autres ingrédients SAUF le thon et mixez à nouveau.
2. Rajoutez le thon en miette et mélangez à la cuillère ou au mixer électrique, selon votre préférence (si vous aimez les petits morceaux mélangez à la cuillère, si vous préférez un mélange onctueux mélangez au mixer électrique).
3. Remplissez de petits moules, ou si vous en avez, des plaques de 12 ou 24 moules (ou autres) en silicone pour un coté plus pratique. Si vous utilisez des moules en silicone vous n’avez pas besoin de les beurrer. Enfournez à 160 degrés pendant 25 minutes (surveillez vos bouchons au bout de 20 min par sécurité) et dégustez ces amuse-gueules tièdes ou froids.
Domi
Cela fait plusieurs fois que je les fais et ils ont toujours autant de succès. A bientôt
vanessa
Coucou Domi ! J’adore ces petites bouchées également, en terme de qualité/temps de préparation 😛
Merci de ton passage, et à bientôt !