Quand j’ai trouvé cette recette, je me suis dit « bon, avocat/crevettes etc… vu et revu. » Je lis malgré tout jusqu’au bout et finalement pourquoi pas. Pour une fois qu’avocat/crevette n’implique pas ketchup/mayo. Et en plus il y a du piment d’Espelette, ça ne peut qu’être bon ! Après un essai réussi, je confirme : c’est excellent ! Et c’est une recette qui a beaucoup de succès !
Ingrédients pour 4 portions:
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 avocat (j’en mets 2 car j’adore ça !)
- 16 grosses crevettes (lavées et décortiquées)
- 20 petits radis (+4 pour la présentation)
- 2 citrons
- Quelques brins de ciboulette (+4 pour la présentation)
- ½ c.cc de fleur de sel
- 2 grosses pincées de piment d’Espelette
- 3 c.s. d’huile d’olive
Temps:
- Préparation: 20 mins
- Cuisson: aucune
- Repos: aucun
1- Coupez le saumon fumé et les crevettes en petits morceaux (j’utilise des crevettes congelées que je trouve très pratiques).
2- Lavez les radis et coupez les en rondelles après avoir enlevé leur extrémités. Ciselez finement la ciboulette et mettez tous ces ingrédients dans un saladier.
3- Coupez l’avocat en 2, retirez la chair à l’aide d’une cuillère à soupe puis coupez-la en petits dés. Arrosez du jus d’un demi citron pour empêcher l’avocat de noircir, mélangez pour bien répartir le citron, puis ajoutez les dés dans le saladier.
4- Ajoutez l’huile d’olive, le jus du 2ème citron, la fleur de sel et le piment d’Espelette, puis mélangez délicatement. C’est prêt !
Idée de présentation :
Vous pouvez soit servir directement du grand saladier, soit présenter sur des assiettes individuelles de la façon suivante : à l’aide d’un cercle à entremet, mettez en place le tartare dans l’assiette. Décorez d’un côté avec un radis coupe en rondelle et reconstitué, sur lequel vous posez un brin de ciboulette coupe en 2, et de l’autre côté avec une pincée de piment d’Espelette étalée sur quelques centimètres.
Mimi
J’ai testé ta recette car j’avais tous les enfants à dîner, verdict…. Ils ont……ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!!!!!!!!!¨
Encore bravo pour toutes tes recettes, elles me correspondent bien. Continue!!!!! Bisous de la Suisse
vanessa
Hello Mimi !
Je te réponds tardivement pour cause de « je viens de rentrer à la maison apres quelques jours d’absence ». C’est toujours un peu triste de rentrer de vacances, mais le moral est reboosté quand je trouve des commentaires aussi sympas que le tien sur le blog ! 🙂 Merci pour ton mot et tes encouragements, ca fait chaud au coeur quand on partage des recettes et qu’elles sont appreciées.
A bientot pour de nouvelles aventures culinaires 😛
Bises de London !
Mimi
coucou Vanessa J’ai refait ta recette toujours autant de succès!!!! Et par la même occasion j’ai visité ton blog, super…. Il me ressemble
vanessa
Merci Mimi, ravie que ca te plaise! 🙂
Mimi
Trop trop bon Vanessa…