J’avoue que cette recette n’est pas la plus légère que j’ai pu partager jusqu’à présent, mais je trouve qu’il est important de se faire plaisir de temps en temps. Cette recette est en l’occurrence parfaite pour un brunch sympa en week-end. Les lardons y apportent une touche anglo-saxonne qui me plait bien, une des choses positives de la cuisine anglaise ! 🙂
Ingrédients pour 2 portions:
- 2 œufs
- 3 tranches de bacon
- 10 cl de crème fraîche liquide allégée
- ½ c.c. de moutarde
- 2 c.s. de fromage râpé (facultatif)
- 1 c.c. de ciboulette fraîche hachée (ou séchée)
- Poivre
Temps:
- Préparation: 10 mins
- Cuisson: 15 mins
- Repos: aucun
1- Préchauffez le four à 180 degrés. Tapissez 2 ramequins (en forme de cœur pour un brunch romantique 🙂 ) avec une tranche de bacon et mettez-les dans le four pendant 5 min. A la fin de la cuisson sortez les ramequins et laissez refroidir le temps de préparer le reste de la recette.
2- Hachez la 3ème tranche de bacon en petits morceaux. Dans un bol mélangez moutarde, crème fraîche, ciboulette, morceaux de bacon et poivre (pas de sel, car le bacon est déjà très salé).
3- Répartissez le mélange dans les ramequins sur les tranches de bacon cuites, puis cassez un œuf par-dessus. Parsemez d’un peu de fromage râpé (option gourmande).
4- Montez la température du four à 200 degrés, et enfournez les ramequins au bain-marie pendant environ10 minutes. Je vous conseille d’accompagner vos œufs de tranches de pain grillées, c’est un régal !
vevette
je te souhaite une très bonne soirée du dimanche
j’adore cette recette
bisous
vanessa
Merci Vevette, bonne semaine, le Lundi en moins ! 🙂