Maintenant que la courge et moi sommes devenues copines, j’ai pris l’habitude de l’inviter plus souvent dans ma cuisine. Notamment dans cette recette de velouté de courge au lait de coco qui vaut le détour, je vous la conseille vivement !
Ingrédients pour 5 portions:
- 600 g de chair de courge (environ)
- 20 cl de lait de coco
- 40 cl d’eau
- 5 cm de gingembre
- 1 ou 2 tiges de citronnelle
- Sel, poivre
- Quelques crevettes (facultatif)
Temps:
- Préparation: 20 mins
- Cuisson: 25 mins
- Repos: aucun
1- Epluchez la courge et coupez-la en dés. Faites chauffer l’eau dans un faitout.
2- Coupez la partie verte de la citronnelle et hachez la partie blanche en rondelles d’environ 1 cm. Coupez également le gingembre en rondelles (à la fin de la cuisson il faut retirer les rondelles de citronnelle et de gingembre, c’est pourquoi il ne faut pas les couper trop fines, ou les nouer dans une mousseline) .
3- Ajoutez la courge, la citronnelle et le gingembre dans l’eau bouillante, salez, poivrez et mélangez un peu. Faites cuire à feu moyen pendant 15 à 20 min à couvert, en remuant de temps en temps.
4- A la fin de la cuisson, retirez la citronnelle et le gingembre de la casserole. Hors du feu, mixez au plongeant jusqu’à obtenir une consistance onctueuse. Ajoutez le lait de coco et mixez encore quelques seconde pour bien l’incorporer.
5- Remettre le velouté 5 minutes sur feu moyen en remuant et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Ce velouté peut s’accompagner de crevettes.
vevette
bonjour
c’est une excellente soupe ! j’en ai déjà fait et c’est un pur délice
bon vendredi biz
vanessa
Coucou Vevette ! Merci pour ton commentaire. Et oui, le mariage courge/lait de coco est inratable ! 🙂 Passe un bon week-end
AurelieWa
j’ai mangé toutes mes courges, va falloir que j’attends l’automne prochain
vevette
bonjour et bon mercredi
dernier jour du mois
je me disais que si j’étais né un 29 février, je serai moins vieille mdr…j’aurai en fais aujourd’hui que 11ans 1/2 !!! marrant !!
bonne journée bisousssssssssssss
greg
cool… je vais essayer ta recette… elle me donne envie. merci