Quand il s’agit d’accompagner viandes rouges, poulets ou poissons, je me retrouve vite à refaire les mêmes choses : riz/légumes vapeur/salade/purée.
Je l’ai trouvée sur le blog de Chicho kitchen. et je l’ai trouvée super original. Je l’ai faite avec des filets de saumon en papillote, c’était parfait. Je vous laisse juger par vous-mêmes.
Ingrédients pour 4 portions:
- 4 pommes de terre
- 4 gousses d’ail
- 4 c.s. d’huile d’olive
- 1 c.s de parmesan râpé
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de paprika
- Ciboulette hachée pour décorer
Temps:
- Préparation: 15 mins
- Cuisson: 40 mins
- Repos: aucun
1- Lavez les pommes de terre mais ne les épluchez pas. Tranchez de fines lamelles de 2 ou 3 mm en allant jusqu’à la base des pommes de terre, mais sans les détacher.
2- Préchauffez le four à 220 degrés. Hachez les gousses d’ail très finement. Rajoutez l’huile d’olive, le parmesan, sel et paprika, et mélangez bien.
3- Huilez légèrement un plat allant au four (1 cuillère à café étalée avec un sopalin suffit). Disposez dedans les pommes de terre et badigeonnez-les avec le mélange à l’huile d’olive en passant bien entre les lamelles à l’aide d’un pinceau.
4- Enfournez pendant 40 à 50 minutes selon votre four (surveillez la cuisson à partir de 40 minutes). A la sortie du four saupoudrez de ciboulette et dégustez chaud.
vevette
bonsoir
sympa comme recette
demain reprise du boulot et on nous annonce une semaine pluvieuse.
aujourd’hui gris et froid bisous
vanessa
Bonsoir Vevette !
Et oui la pluie fait son grand retour ici aussi, il a plu toute la journée 🙁 je sens que je vais avoir du mal à résister au chocolat « anti-déprime » ! Bon courage pour le boulot, j’espère que ca se passe bien.
bisous et bonne semaine !
Domi
J’ai fait ces patates hier en accompagnement d’un barbecue. Tout le monde a bcp aimé. Non seulement c’est très bon mais en plus c’est une très jolie présentation.
Cependant comme ma mère est allergique
Domi
je ne sais pas pourquoi mon message est parti aussi vite ???? donc je termine …
je disais donc que ma mère étant allergique au parmesan, je l’ai remplacé par de l’emmental. Toutefois je ne tarderai pas à faire la recette originale.
Bisou à bientôt
vanessa
Ah, l’ordi de Domi qui est plus rapide que l’éclair et qui ne t’as pas laissé finir ton message 😛
Merci pour ton message Domi, avec du parmesan ou de l’emmental, je suis sure que c’est tout aussi bon. Tiens j’essairai avec de l’emmental pour le coup, merci pour l’idée !
Y en a qui ont de la chance… un barbecue, c’est un rêve loitain en ce moment à Londres. Profitez bien du soleil en tout cas, j’espère qu’il fera meilleurs ici quand vous viendrez 😉