Cette soupe est la première soupe « faite maison » que je fais. Bon d’accord, rien de bien original mais comparée aux soupes en sachet qui étaient ma référence, c’est quand même mieux non ? Vous aurez besoin d’un blender ou d’un mixer plongeant.
Ingrédients pour 5 gros bols:
- 1,5 litre d’eau
- 1 carré de bouillon de viande
- 2 pommes de terre moyennes
- 2 poireaux
- 3 ou 4 carottes
- 1 oignon
- 2 courgettes moyennes
- Sel, poivre
Temps:
- Préparation: 20 mins
- Cuisson: 30 mins
- Repos: aucun
1- Faites bouillir l’eau dans une marmite assez large et diluez le bouillon de viande dedans.
2- Epluchez, rincez et coupez en morceaux les carottes et les pommes de terre puis rajoutez-les dans l’eau bouillante.
3- Epluchez les courgettes une bande sur 2 (pour garder plus de vitamines) coupez-les aussi en morceaux de 3 ou 4 cm puis direction la marmite.
4- Coupez l’extrémité dure sur 1 cm environ, ainsi que la partie verte des feuilles. Enlevez les feuilles extérieures des poireaux si elles sont abimées, puis tranchez-les en 2 sur la longueur pour pouvoir bien les nettoyer. Rincez-les à l’eau claire en écartant un peu les feuilles pour bien enlever le sable et coupez-les en 3 ou 4 morceaux. Epluchez et coupez l’oignon en quartiers.
5- Rajoutez poireaux et oignons dans la marmite, salez, poivrez. Augmentez le feu jusqu’à ce que l’eau bouille, puis réduisez à feu moyen et laissez mijoter pendant 25 à 30 min en mélangeant de temps en temps et en surveillant la marmite pour éviter que ça ne déborde. Les légumes sont cuits lorsque les patates et les carottes sont tendres.
6- Placez la marmite hors du feu et mixez les légumes cuits avec un mixer plongeant. Et voilà, c’est prêt !
Eugenia
Merci. Ça l’air vraiment bon. Je vais l’essayer ce soir