N’étant pas une grande amatrice des mélanges sucré/salé, cette recette n’aurait en temps normal, pas été mon premier choix si je devais choisir une recette à faire. Je l’essaye malgré tout, et le résultat n’était pas trop mal. J’avoue que je n’en mangerai peut-être pas tous les jours, mais de temps en temps pourquoi pas.
Ingrédients pour 4 portions:
- 4 filets de poulet
- 2 oranges
- 2 citrons jaunes
- 3 gousses d’ail
- 2 c.s. de sauce soja
- 2 c.s. d’huile d’olive
- 1 c.s. de miel
- 2 c.s de thym haché
- Poivre
- Amandes effilées ou pignons
Temps:
- Préparation: 10 mins
- Cuisson: 30 mins
- Repos: 1 h
1- Pressez le jus des citrons et des oranges. Pelez et dégermez les gousses d’ail et hachez-les.
2- Dans un saladier, mélangez le jus des citrons et des oranges avec l’huile, la sauce soja, le miel, l’ail et le thym. Poivrez généreusement, mais ne salez pas car la sauce soja est déjà très salée.
3- Placez les filets de poulet dans un plat à gratin et versez dessus la marinade. Imprégnez bien le poulet avec la sauce, filmez le plat et réservez au frigo pendant une heure.
4- Préchauffez le four à 210 degrés en position grill. Enfournez les poulets les laissez cuire 30 minutes en les retournant à mi-cuisson. Pendant ce temps faites griller les amandes ou les pignons, selon ce que vous aurez choisi. Servir chaud parsemé d’amandes, accompagné de riz par exemple.
mvmvmv
Le riz aux vermicelles de téta ferait très joli sur la photo je pense!! Autrement, c’est une recette que je vais tester sur mon cher et tendre cette semaine sans lui dire bien entendu que c’est sucré salé. Comme sa fille, il n’en est pas très fan!