Je n’avais pas du tout prévu de faire cette recette, mais je voulais quelque chose d’un peu différent que le classique « avocat-crevettes ». Après quelques recherches, je finis par mixer plusieurs recettes ensemble, et voilà le résultat que j’ai trouvé pas trop mal :Je n’avais pas du tout prévu de faire cette recette, mais je voulais quelque chose d’un peu différent que le classique « avocat-crevettes ». Après quelques recherches, je finis par mixer plusieurs recettes ensemble, et voilà le résultat que j’ai trouvé pas trop mal :
Ingrédients pour 4 portions:
- 2 avocats
- 300 g de crevettes décortiquées (en garder 4 grosses de coté pour la présentation)
- 1 gros oignon
- Le jus d’un citron
- 70 cl de bouillon de volaille (les bouillons knorr par exemple font très bien l’affaire)
- Sel, poivre
- 10 cl de crème fraîche
- 1 c.c. de curry en poudre
- Un peu d’huile de cuisson (1 c.c. suffit)
Temps:
Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min
Repos : aucun
1. Pelez et émincez l’oignon. Faites-le revenir dans l’huile avec les crevettes. Salez, poivrez et laissez cuire 3 à 4 minutes.
2. Coupez chaque avocat en 2, retirez le noyau puis enlevez la chair à l’aide d’une grande cuillère et coupez la en petits morceaux.
3. Ajoutez les dés d’avocat au mélange oignons/crevettes, ajoutez aussi le curry et mélangez le tout. Laissez cuire 2 minutes à feu moyen/fort en remuant doucement puis ajoutez le bouillon de volaille.
4. Portez le tout à ébullition. Lorsque ça bout, mélangez puis laissez cuire 15 minutes à feu doux sans couvrir. Ajoutez la crème fraîche et laissez cuire encore pendant 5 à 10 minutes. Rectifiez l’assaisonnement si besoin est. A servir bien chaud.
Gene
Bonsoir,
Et bien voilà j’ai essayé cette recette et effectivement c’est un petit régal. Bon pour ma part c’est toujours de la bonne vieille crème entière, ce n’est peut-être pas raisonnable mais tant pis. Autrement une petite entrée bien sympa que je fais, qui ravit par sa fraîcheur et sa simplicité : mixer grossièrement les avocats, faire griller les poivrons coupés en 2 avec un peu d’huile d’olive, laisser refroidir, enlever la peau des poivrons, les couper en petites lamelles. Faire une vinaigrette huile d’olive+vinaigre balsamique+sel poivre et ail et laisser reposer les lamelles avec la vinaigrette au frigo.
Puis les poser sur les avocats. Servir bien frais.
À bientot
vanessa
Bonsoir Gene,
J’avais presque oublié cette soupe, ne l’ayant pas cuisinée depuis une éternité. Merci de ton intérêt pour cette recette ainsi que de me l’avoir rappelée. Je la ferai un soir cette semaine je pense. Et je la ferai précéder de ton entrée d’avocat et de poivrons qui m’a l’air excellente ! Je te raconterai dès que je l’aurai essayée.
Bonne fin de week-end 🙂