Ce que je peux vous dire sur cette purée, c’est qu’elle est non seulement intense en couleur, mais aussi en saveurs grâce au mélange 4 épices qui associé aux carottes, met vraiment en valeur leur goût de manière très subtile. C’est un accompagnement qui se marie très bien avec du poulet, ou du canard.
Ingrédients pour 4 portions:
- 1 kg de carottes
- 50 g de beurre
- 5 cl de crème fraiche épaisse
- 1 bonne pincée de mélange 4 épices
- 1 pincée de sel
Temps:
- Préparation: 10 mins
- Cuisson: 15 mins
- Repos: aucun
1- Pelez les carottes, rincez-les à l’eau claire et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante (ou à la vapeur si vous préférez), jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres (comptez 15 minutes environ)
2- Egouttez les carottes, incorporez le beurre, la crème fraiche, le mélange 4 épices et le sel, et écrasez à la fourchette ou au presse-purée selon l’onctuosité que vous voulez obtenir.
Amel
Coucou
J’adore ta recette, très simple, je la testerai.
vanessa
Hello,
Merci, j’espère qu’elle te plaira ! 🙂
Gene
Bonjour Vanessa
Que dire de cette recette très simple à réaliser et bien qu’elle est merveilleuse , la texture est onctueuse et sa saveur est parfaite . Le mélange avec les 4 épices apporte à cette purée une touche qui sort de l’ordinaire . C’est une agréable surprise !
Merci pour ce partage Vanessa , je ne me lasse pas de faire ou de refaire tes recettes , d’ailleurs ton roulé marbré au chocolat est devenu un incontournable pour la pause café.
Au fait je me suis mise à la boulange , résultat des courses pas mal je n’ai pas encore les felicitations mais je ne me décourage pas pour avoir une belle texture et un bon goût de pain mais bon il faut être honnête je ne ferais pas ça tous les jours.
Très bonne journée à toi , nous avons enfin du soleil !
vanessa
Bonjour Gene !
J’aime beaucoup cette purée aussi. A la base c’était l’accompagnement d’une recette de cuisse de canard à l’orange que j’avais trouvé sur le net. Après l’avoir essayée, le canard était une catastrophe (j’ai du me tromper quelque part, ce n’est pas possible autrement 😛 ), et la purée bien trop grasse, donc j’ai réduit les matieres grasses de plus de moitié, et mis plus d’epices, « et voila! » comme aiment dire les anglais 🙂
Je te souhaite une bonne soirée, avec le retour du froid (en tout cas à London) 🙁