Ce qui m’a attiré dans cette recette c’est le nom tout simplement car ça me fait penser aux sablés en formes de petites fleurs fourrés à la confiture d’abricot que ma grand-mère faisait. Pour mon premier essai de sablés je vais placer la barre un peu (beaucoup) moins haute et faire des formes simples fourrées à tout hasard… au chocolat ! (A)
Au final, même si la texture de ces petites pâtisseries ne ressemble pas vraiment à celle des sablés de ma chère grand-mère, mais elles n’en restent pas moins bonnes, comme le prouve la boite vide !
Ingrédients pour 20 sablés:
- 250 g de farine
- 150 g de beurre mou
- 100 g de sucre semoule
- 1 œuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 c.c. d’extrait de vanille
- 150 g de chocolat noir ou au lait en plaquette
Temps:
- Préparation: 30 mins
- Cuisson: 8 mins
- Repos: 30 mins
1- Dans une terrine mélangez au fouet le beurre mou avec les sucres et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Ajoutez l’œuf et mélangez à nouveau.
2- Incorporez la levure et le sel à la farine puis ajoutez-les à la pâte en mélangeant à la spatule. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et placez-la au frigo pendant 30 min (j’avoue qu’il m’arrive de zapper cette étape…).
3- Préchauffez le four à 180 degrés. Séparez les carrés de chocolat un à un (il vous faut une vingtaine de morceaux), sortez la pâte du frigo et formez 20 petites boules. Placez un carré de chocolat au centre de chaque boule et recouvrez-le de pâte de façon homogène de sorte à obtenir de petits galets légèrement aplatis.
4- Déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, puis enfournez 6 à 8 minutes. Surveillez la cuisson au bout de 5 minutes : les biscuits cuisent très vite ! Une fois sortis du four, soyez encore un peu patients, et laissez-les bien refroidir pour qu’ils durcissent avant de les déguster.
chachou
j’ai fait votre recette exelent ce gateaux!
vanessa
Merci! Ravie que la recette vous plaise 🙂