On est en Mars, il fait froid, il fait sombre, il pleut, il neige même parfois ! Oui, je n’aime pas le froid et je déprime un peu en hiver. Envie de soleil et de chaleur, mais les Maldives ou l’Ile Maurice, ce n’est malheureusement pas pour tout de suite. Je trouve malgré tout un petit réconfort dans cette recette aux saveurs ensoleillées et qui sera un peu plus dans mon budget qu’un voyage aux îles. 😛
Ingrédients pour 4 personnes:
- 500 g de blancs de poulet
- 1 grosse mangue
- 2 poireaux fins
- 10 cl de lait de coco
- 7 cl d’eau chaude
- 1 bouillon de volaille
- 2 c.c. de curry
- 1 c.c. rase de maïzena
- 1 c.s. d’huile
- Sel
Temps:
- Préparation: 30 min
- Cuisson: aucune
- Repos: aucun
1- Coupez la partie verte des poireaux et hachez-les finement en tronçons. Lavez-les à l’eau claire et faites-les cuire 5 minutes dans de l’eau bouillante salée. A la fin de la cuisson égouttez et réservez. Epluchez et coupez la mangue en dés.
2- Coupez le poulet en morceaux et faites-le revenir pendant quelques minutes dans une casserole chaude un peu profonde, avec la cuillère d’huile. Ajoutez le curry et une pincée de sel et faite cuire encore 3 ou 4 minutes.
3- Faites chauffer les 7 cl d’eau et délayez dedans le bouillon et la maïzena. Puis rajoutez le mélange au poulet, avec les morceaux de poireaux et le lait de coco.
4- Faites cuire pendant 5 minutes à feu moyen. Puis ajoutez les dés de mangue et cuire encore 2 minutes. Servez chaud, accompagné de riz.
vevette
kikou
et bien voilà une recette qui m’appelle !!!! j’adore !!!!
et bien ma petite entreprise commence doucement mais surement. j’ai 5 clients ( rdv) ; j’en ai déjà vu 2 avec suivi et j’ai un rdv ce soir en terminant mon boulot . un autre est prévu samedi
aujourd’hui j’ai fait dans le simple en recette : gratin oeufs durs et pdt.. .idéal pour les enfants qui adorent ; bien bourratif pour l’hiver qui traine!
bonne fin de journée bisous